Décoration intérieure,  Maison

Réussir à aménager un coin nuit dans un petit appartement

Quand on vit à Paris, à Lyon, à Bordeaux ou dans d’autres grandes villes de France, on le sait, les loyers sont souvent très élevés. La solution ? Prendre un petit appartement et faire avec. Vivre dans moins de 20 m², ça peut être compliqué. Pourtant, un petit appartement bien aménagé peut vite devenir un cocon dans lequel on se sent bien et qu’on ne veut plus quitter. Alors pour transformer son petit studio en nid douillet, il faut seulement appliquer quelques astuces déco et le tour est joué. 

Aménager un coin nuit agréable dans un studio

Le plus difficile dans un studio, un appartement d’une seule pièce, c’est de réussir à bien séparer les espaces. Vous n’avez qu’une pièce pour votre chambre, votre salon, votre salle à manger et votre cuisine. Pas de panique, vous allez réussir à avoir un espace pour chacune de ces fonctions. 

Concentrons-nous dans un premier temps sur le coin nuit. Dans un studio, le plus souvent, le coin nuit sert aussi de coin salon. Vous pouvez opter pour un lit pouvant servir de canapé ou un canapé pouvant servir de lit. Il existe des canapés convertibles, très confortable en canapé et en lit. Des lits avec des barreaux ou du bois sur trois côtés font aussi illusion en tant que canapé avec de jolis coussins. 

Peu importe l’option que vous choisissez, ce qui doit vous prendre le plus de temps, c’est le matelas. Vous devez faire un achat de matelas raisonné. Il est impensable, pour vous et votre dos, de négliger la qualité de votre matelas à cause du prix. Que vous avez choisi un salon convertible en chambre ou une chambre pouvant accueillir comme dans un salon, vous devez choisir un matelas confortable et agréable pour vos lombaires. 

La clé : trouver un lit adapté

La clé de votre bien-être et de votre sommeil, dans n’importe quel endroit, sera surtout d’avoir un lit qui soit complètement adapté à votre morphologie, à vos positions de sommeil et à vos besoins de manière générale. Quoi qu’il arrive, votre matelas doit être complètement adapté à vous. Si ce n’est pas le cas, cela deviendra rapidement très douloureux et votre sommeil en pâtira. Si votre sommeil est moins bon, votre santé sera aussi de moins en moins bonne. Vous l’aurez compris, n’hésitez plus à trouver un matelas adapté, car celui-ci pourrait grandement augmenter votre bien-être.

D’ailleurs, si vous en avez besoin, nous vous proposons de suivre ce lien où vous retrouverez des conseil pour acheter un matelas en ligne. En clair, pour trouver la perle rare qui vous permettra de passer des bonnes nuits, loin des insomnies et des douleurs diurnes.

Optimiser les espaces avec de nombreux rangements

Personne n’aime vivre dans un appartement toujours en bordel. Lorsqu’on se réveille le matin, on aime se lever dans un logement propre et bien rangé. Pour cela, il vous faut des rangements. Pensez à installer des rangements en hauteur. Favorisez les étagères pour vos livres, les penderies pour vos vêtements. Ajoutez de jolis paniers dans les coins de votre logement pour ranger vos écharpes et vos bonnets. 

Un coin nuit est un coin cosy. Les rangements doivent être pratiques tout en restant jolis. Pour cela, mettez des plantes sur vos étagères. Achetez des plantes qui peuvent vivre dans un petit espace et qui demandent peu d’oxygène. 

Si vous le pouvez, installez des rideaux entre votre espace vie et votre espace nuit. Ainsi, vous allez pouvoir vous sentir comme dans une chambre lorsque vous êtes dans votre lit et vous passerez de meilleures nuits. Pour bien dormir, le matelas, les draps, la décoration, l’ambiance et le rangement sont des éléments importants. Le dernier élément, c’est l’odeur. Une pièce avec une odeur réconfortante est une pièce dans laquelle vous allez réussir à totalement vous détendre. Pour cela, vous pouvez trouver en magasin des sprays bien-être et assainissant à base d’huiles essentielles. Il faut en vaporiser dans votre pièce une fois par jour pour que cela fasse effet.27