Salle de bain

Les idees modernes et tendances pour bien renover et decorer sa salle de bain

Jamais encore les possibilités n’ont été aussi multiples qu’aujourd’hui pour réaménager complètement une salle de bain ! Cette façon de donner un coup de neuf et de modernité à cette salle importante peut réellement accentuer la beauté de la pièce et la métamorphoser si c’est nécessaire. En termes de décoration et de rénovation de salle de bain, les idées ne nous manquent pas. Depuis les meubles, les linges, les couleurs jusqu’aux ouvertures, on vous partage nos meilleures inspirations pour une salle de bain moderne et chic.

Moderniser les meubles

En ce moment, le mot d’ordre est modernité ! Les meubles qui composent les salles de bain modernes sont plutôt axés vers un style minimaliste assez incroyable. Le lavabo d’il y a quelques années devient des vasques, paraissant petites mais qui sont à la fois pratiques et élégantes. Les grands meubles de rangement se changent en une petite armoire minimaliste aux couleurs claires. Même la baignoire connaît une touche délicate et sophistiquée et justement, trouvez votre baignoire ilot ici pour vous en procurer une. Les meubles modernes contribuent à agrémenter la salle de bain tout en évitant l’effet superflu que provoquent souvent les anciens meubles. Un design doux et élégant mais qui reste fonctionnel et pratique est assez agréable. D’ailleurs, cela attire de nombreux propriétaires qui comptent procéder à une rénovation de leur salle de bain.

Ajouter des accessoires en vogue

Un grand miroir semble être classique et utile pour se voir de la tête aux pieds. Mais les salles de bain d’aujourd’hui sont plutôt ornées par des miroirs ronds à chaîne qui  sont un must have. Pour qui oserait modifier de manière élégante la pièce, c’est le miroir incontournable en ce moment. Pour aiguiser un peu plus le design, les modèles à lumières intégrées sont aussi une alternative à adopter. Quand on parle de décoration de salle de bain, les moindres petits détails comptent énormément. Cela inclut la robinetterie, les rideaux, les lampes, les bacs de rangement, les suspensions murales et les étagères. Tant que les accessoires sont à la mode, il est facile de créer une parfaite harmonie dans la disposition et dans la mise en valeur de la salle de bain.

Garantir une bonne luminosité

La luminosité peut être obtenue en choisissant des couleurs claires pour peindre les murs. C’est aussi une solution qui s’offre à ceux qui veulent agrandir une petite salle de bain. Du blanc, du gris clair ou du beige peuvent faire l’affaire. Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de peindre les murs pour avoir un peu de lumière. Du papier peint motif marbre ou un modèle en blanc à motif peut suffire pour réduire les dépenses liées à la rénovation. Outre les lumières à installer en grand nombre, l’ajout d’une grande fenêtre ou d’une fenêtre de toit de seulement 0,8m2 est une bonne source de lumière naturelle projetée directement dans toute la pièce. En tout cas, la rénovation en vaut la peine quand on peut, à l’issue des travaux, disposer d’une salle de bain moderne et élégante.