Conseil déco

Comment fabriquer soi-même son tête de lit ?

Papier peint, matériaux recyclés, peinture, objets divers…. les idées pour décorer une tête de lit ne manquent pas. Si vous n’avez pas peur d’apporter plus de déco à votre chambre, cet article de blog bliink est fait pour vous.

Tête de lit en bois

Vous pouvez créer vous même votre tête de lit, une méthode diy très tendance bliink actuellement. Pour ce faire, prenez une planche de bois clouée au mur ou une palette ou autre matériel de décoration en bois pour faire la tête de lit. Pour compléter la partie déco, il ne vous reste plus qu’à pulvériser de la peinture ou à le recouvrir de tissu selon votre choix.

Pour décorer votre maison, votre chambre de manière originale, vous pouvez trouver les meilleurs idées diy de décoration intérieur pour de belles tables de chevet en palette dans ce blog !

Vous voulez mettre à jour votre chambre, maison sans avoir à faire un « gros coup » tout de suite ? Pensez au bricolage, plus moderne que jamais ! Économique, simple et unique, votre nouvelle coupe de cheveux fera l’envie de tous !

Comment faire.

Pour avoir une belle déco de lit dans votre chambre, vous devrez dépenser des centaines d’euros si vous l’achetez dans un magasin. Mais il est beaucoup moins cher de le faire à la main (environ 60 euros). Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer un titre très personnalisé. Cela prend deux heures. Le matériel utilisé dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir. Les éléments de base sont toujours les mêmes pour un déco réussi.

Alors, voici l’idée : en masking tape, une idée originale de tête de lit, tout d’abord, vous devez vous procurer une planche de bois légèrement plus grande que votre lit et achetez tout ce dont vous avez besoin pour la peindre. Pour fabriquer une tête de lit confortable, vous aurez besoin de coton et de tissu (en fonction de la taille du lit) et de quelques éléments décoratifs tels que des boutons, des clous, de la ouate, etc.

Tête de lit : Osez l’originalité

Il s’agit avant tout d’un accessoire pour décorer votre chambre à coucher et lui donner de la personnalité. Ensuite, choisissez la matière première à partir de laquelle le chapeau sera fabriqué. Choisissez des plateaux, des volets ou des tiroirs pour une finition naturelle. Pour plus de romantisme, choisissez un lit avec des rideaux et ajoutez une guirlande délicate. Si vous avez besoin de couleur, le papier peint est idéal. Une commode est idéale si vous voulez maximiser votre espace ! Et pour un intérieur très exclusif, un livre ou un tapis sera un merveilleux compagnon !

Si vous souhaitez décorer la tête de lit dans la zone de repos, mettez de la couleur dans le jeu. Choisissez une couleur claire ou foncée pour contraster avec le reste du mur. Par exemple, osez utiliser une couleur plus dynamique pour l’arrière-plan. Vous voulez changer de look en voyageant ? Les arcs colorés sont en vogue, tout comme les motifs graphiques. Vous pouvez également diviser le mur en deux parties. Ignorez les autres nuances.

Quelle est la bonne taille pour les en-têtes ?

Lorsque vous êtes en train de fabriquer vous même votre propre en-tête, vous devez choisir une taille. Il y a plusieurs critères à prendre en compte. Tout d’abord, tenez compte de la taille de votre lit et de la hauteur de votre lit, tiroirs compris. Vous pouvez choisir une largeur standard qui ne dépasse pas la taille de votre matelas. Cela limitera l’espace disponible. Toutefois, si vous souhaitez organiser votre espace de couchage avec des tables de chevet, vous devez choisir une tête de lit qui soit 5 à 10 cm plus large que chaque côté du lit.