Aménager, Rénover

Combi crépi joint

Je vais dans cet article vous parler de l’appareil combi crépi joint qui est la combinaison d’une machine à crépir et d’une machine à joint.

 

Le combi crépi joint, c’est quoi?

Le nom vient de plusieurs tâches que la machine peut réaliser :

  • Le crépi
  • le joint

C’est une combinaison que ces 2 actions ce qui a donné le nom de la machine.

 

Plus concrètement comment ça marche?

Le combi ne peut pas marcher sans l’appui d’autres machines pour faire tourner la vis dans le cas du jointoiement et pour crépir.

Le combi crépi joint nécessite plusieurs appareils pour marcher ou fonctionner :

  • Une compresseur pour crépir et un tuyau d’air comprimé pour le relié au compresseur et à la machine)
  • une perceuse visseuse pour jointoyer

Pour jointoyer, la machine à besoin de faire tourner la vis sans fin qui va ensuite envoyer le joint par la buse, ce qui en résulte à un rendement de 5 litres par minute.

Tandis que pour crépir, la machine à besoin d’air comprimé pour envoyer le mortier avec une puissance puis élevé. 1m² par minute pour le rendement avec un compresseur de sous 2 à 3 bars.

 

Les avantages de la machine

Cela permet de faire gagner beaucoup de temps, personnellement, j’ai oublié le moment où je devais utiliser la truelle pour faire le joint.

C’est comme utiliser ou faire du joint sans malaxeur, cette machine nous facilite vraiment la tâche et rend plus simple l’utilisation et la tâche de rénovation de votre mur.

 

les accessoires :

Il faut savoir que certains accessoires permettent de réaliser plusieurs choses :

  • La buse à 360° permet d’avoir une meilleure orientation par exemple.
  • les différentes diamètres de buses qui permettent de réaliser les meilleurs joints possibles selon l’épaisseur et l’espacement de vos briques.

Si vous voulez en savoir plus sur la machine, il y a cet article plus complet dont je me suis inspiré pour écrire : source

 

Mon avis sur la machine combi crépir joint

Il existe une jointoyeuse électrique et des machines à sablon à crépir ou à projeter.

Si on additionne les 2 prix de machines, on peut se dire que le prix est inférieur au combi crépi joint (300euros pour jointoyeuse + 50 crépir pour machine à crépir), c’est là où l’on se trompe.

Le combi crépi joint est une machine plus professionnel de premièrement sa capacité de 6 litres ce qui permet de faire beaucoup plus de remplissage.

Elle permet aussi de réaliser les tâches plus fréquemment de par sa qualité alors que pour les autres sont aussi de bonne machine mais à usage personnel.

Pour résumé : le combi crépi joint est une machine d’utilisation professionnel pour du travail régulier si vous voulez faire des travaux chez vous, il vaut mieux acheter les appareils séparément.

 

J’espère que vous voulez vous en procurer, hormis le prix élevé, la satisfaction client est là et vous allez vous faciliter la réalisation des travaux.

Et vous?

Qu’en pensez-vous de la machine?