Conseil déco

Préparer le baptême de ma filleule

Cette année, avec mon grand frère, nous préparons le baptême de ma filleule. C’est un événement très important dans la famille, nous nous devons donc faire de notre mieux pour organiser une petite fête qui sorte de l’ordinaire. Un baptême permet, dans notre famille, de donner de l’importance aux personnes ayant été choisis pour assurer le rôle de parrain et marraine. Ce ne sont pas des rôles donnés à la légère. Nous prenons des gens sur qui nous savons, que nous pouvons toujours compter en cas de réel besoin.

Il était donc pour moi, impensable de ne pas aider à organiser cet événement. Important pour mon frère et sa femme.. mais également très heureuse d’être la marraine. Je vais donc vous expliquer dans cet article, nos choix concernant ce baptême.

Le choix du lieu de la réception.

Nous avons décidé de faire ceci dans un grand gîte, proche de nos villages respectifs. Nous ne voulions pas aller trop loin, la famille étant à quelques minutes de chez mon frère. Nous avons donc trouvé quelque chose d’assez grand, pouvant accueillir la famille et les nombreux enfants. Faisant ce baptême en été, nous avons également décidé de faire l’apéritif dehors, il nous fallait donc un grand terrain, où nous pourrions profiter du beau temps.

Acheter de la décoration et des jeux.

Afin de profiter au maximum de cette journée tous ensemble, il fallait donc trouver quelques jeux. Que cela soit pour les plus petits comme pour les plus grands. Il nous fallait également de la décoration, sur le thème du baptême, afin de tout de même voir que nous n’étions pas en train de faire un simple repas de famille. Nous avons donc acheter des accessoires pour faire la fête ici, il y avait énormément de choix et pour des prix abordables.

Concernant la décoration, nous avons trouvé quelques petites choses sur le site également, mais nous avons aussi fait des choses de nous même. Par exemple, la petite boite de dragées. Nous avons pris des récipients assez étroits, en verre, afin de les remplir de dragées.

Organiser le reste du baptême.

Je dois vous l’avouer, la salle n’était qu’une chose parmi beaucoup à préparer. Il faut ainsi, par la suite, prévoir le repas. Celui ci peut être assez simple à préparer si vous le souhaitez. En été, vous pouvez organiser tout simplement un barbecue géant. Simple, mais efficace. Sinon, selon le nombre de personnes présentes, il faudra vous armer de patience pour tout faire.

Et n’oubliez pas de vous amusez. Le baptême est, avant tout, une fête !