Chambre

Les conseils déco pour une chambre à coucher cosy

La chambre à coucher est le lieu par excellence pour se reposer, se ressourcer et faire le vide. Après une dure journée de travail, qui ne souhaite pas retrouver son lit douillet ? C’est aussi la pièce de l’intimité, un havre de paix. Comme son nom l’indique, cette chambre est surtout faite pour dormir et se relaxer. Le premier critère pour passer une bonne nuit de sommeil, c’est la qualité de la literie. Le matelas est l’élément incontournable pour une chambre à coucher douillette. Vous devez bien choisir votre literie, ce site internet peut grandement vous aider à faire votre choix. Même si vous allez mettre une décoration des plus design dans votre chambre, c’est le confort du lit qui vous garantit un sommeil réparateur.

 Quelle couleur pour une chambre à coucher ?

La couleur utilisée dans une chambre à coucher peut avoir un impact sur la qualité de votre sommeil. Les couleurs ont des effets sur l’esprit et le corps. Il existe une gamme de couleurs qui apporte plus le calme comme le bleu, le violet, le mauve et le rose. Ces teintes permettent de mieux dormir et apportent un sommeil régénérant. Par contre, les couleurs de mur chaudes comme le rouge, l’orange, le fuchsia ne sont pas préconisés pour une chambre à coucher. Ces couleurs voyantes sont mieux pour les pièces conviviales.

Comment détermine-t-on une chambre à coucher cosy ?

La matière et la couleur utilisées pour la literie sont déterminantes pour votre chambre à coucher. Concernant les textiles, vous pouvez choisir selon vos goûts, utilisez les couleurs que vous aimez. Un toucher doux est certainement agréable et vous apporte de la douceur. La lumière d’une chambre à coucher favorise également une ambiance de tranquillité. Vous pouvez mettre des lampes de chevet pour vos petites lectures avant de dormir. Vous pouvez également mettre une lumière tamisée pour rendre la chambre cosy. Pensez à mettre des rideaux lourds pour les jours où vous pouvez faire la grasse matinée.