machine-a-coudre
Projet

DIY : Comment confectionner son propre maillot de bain?

machine-a-coudre-diyAvec l’arrivée des grandes vacances, il est grand temps de s’équiper de tenues de plages et de maillots bain pour être belle tout l’été. Mais après un tour dans les magasins, un constat s’impose, les modèles se ressemblent tous et sont cousus pour répondre à des standards de silhouette et de formes. Ok mais d’une femme à l’autre, la morphologie est différente, si bien que l’on se retrouve avce un haut parfois trop grand ou une échancrure marquée pour le bas de maillot. Alors comment trouver le maillot de bain idéal à sa silhouette?  Tout simplement en le confectionnant par ses propres moyens et pas besoin d’être une couturière expérimentée pour se lancer dans l’expérience.

Le matériel indispensable pour confectionner son propre maillot de bain?

Tout d’abord, pas question de le coudre à la main, pour des coutures parfaites, il faut opter pour une bonne machine à coudre. Dans mon cas j’utilise la machine brother cx70pe, sa technologie performante vous permet de réaliser plus de 70 points de couture différents de quoi s’adapter à tous travaux de couture. Son écran LCD est une vrai prouesse de technologie pour suivre en temps réel votre avancée, sa prise en main est aisée pour des débutants.

Concernant le tissu à choisir, il convient de partir sur un tissu extensible, traité contre les UV et le chlore.

Acheter de la laminette pour apporter le côté élastique au tour de cuisse, poitrine et permettre le maintien de votre maillot de bain, à la différence de l’élastique la laminette va être plus résistante dans le temps.

Dans un premier temps, réaliser un patron à l’aide d’un de vos maillot de bain, pour la partie basse celle-ci est à faire en deux partie en ajoutant 1 cm de couture. Ajouter la laminette dans le tissu, et c’est parti pour la couture.

Commentaires fermés sur DIY : Comment confectionner son propre maillot de bain?