bureau
Santé

Améliorer l’ergonomie au travail augmente la productivite

Mal de dos, hernie discale, lumbago les nouveaux maux du quotidien engendré par une position statique prolongée touchent plus de 40 % de la population française. Un constat consternant qui nous pousse à revoir nos habitudes de travail et améliorer l’ergonomie de nos postes de travail pour nous sentir bien.

Effectivement, on observe dans notre société actuelle de plus en plus de salariés travaillant devant des écrans et en position assise toute la journée. Cette position prolongée peut avoir des conséquences sur la santé notamment si la posture est mauvaise. Une mauvaise ergonomie du poste peut engendrer des sciatiques, des douleurs dans les muscles de la nuque, du dos et développe le sentiment de mal-être des salariés. Conséquence, la productivité diminue et les arrêts maladie se multiplient. Des douleurs chroniques qui peuvent être évité grâce à quelques petites astuces à appliquer sur votre poste de travail au quotidien.
travail-ordinateur
Afin d’éviter ces positions sédentaires, la méthode du assis debout présente de nombreux avantages pour soulager l’ensemble des muscles du corps. Mais pour cela, il est primordial d’avoir de bons outils pour travailler debout, tel qu’un bureau réglable et une bonne assise.

Les bons gestes à adopter pour éviter les problèmes de santé

Il est important d’optimiser l’ergonomie de votre poste de travail, et cela passe avant tout par des équipements à bonne hauteur. Opter pour des bureaux réglables afin de gérer la hauteur adéquate à sa morphologie et une solution optimum pour le bien-être salarial.

Il existe de nombreux modèles de bureaux avec des pieds réglables et des coloris différents pour s’harmoniser à merveille avec votre intérieur. Mais ce qui ont retenu notre attention, c’est avant tout les bureaux assis debout qui vous permettent de varier les positions et s’adapte à merveille à un travail statique. N’hésitez pas à jeter un œil sur le site bureauconfort.fr, les prix y défient toute concurrence et la qualité et au rendez-vous.

Concernant la posture il est important que vos bras puissent reposer sur un appui afin de soulager votre poids de corps et venir en soutient à votre colonne vertébrale, pour cela des astuces toute simple consiste à écarter votre clavier de votre poste ou d’opter pour une chaise avec accoudoirs.

Maintenez toujours votre dos bien droit pour éviter diverses déformations avec le temps, il est important que le bas du siège vienne épouser la forme du bas des reins pour maintenir l’appuie de votre colonne. N’hésitez pas à faire des pauses et à marcher pour vous dégourdir les muscles toutes les 2 h 00 pour éviter les stations prolongées.

Commentaires fermés sur Améliorer l’ergonomie au travail augmente la productivite