Chambre

Les couleurs tendances pour les chambres en 2021

Plus que quelques jours avant l’arrivée d’une nouvelle année, et c’est le bon moment pour refaire la déco de la chambre à coucher ou renouveler la peinture. Bien entendu, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il faut cependant tenir compte que la chambre à coucher est avant tout un lieu de repos. C’est un endroit intime où on se ressource après le tumulte de la journée. De ce fait, tous les éléments de cette oasis de bien-être doivent être minutieusement choisis, à commencer par la couleur des murs.

Une couleur selon l’ambiance

Le choix de la couleur d’une chambre à coucher dépend en grande partie de la préférence de ses occupants, sauf s’il s’agit d’une chambre d’enfant, bien entendu. Si les teintes douces ont été toujours privilégiées, la tendance actuelle donne plus d’options pour décorer la chambre à coucher à votre convenance, sans rien enlever à la fonction de la pièce, et sans concession pour l’esthétique.

La couleur verte gagne de plus en plus de terrain, surtout pour les adeptes de la nature. La couleur verte a le privilège d’être douce pour les yeux, d’autant plus qu’elle possède diverses nuances qui augmentent la fraîcheur. Le rose augmente l’ambiance cocooning et accentue l’intimité.

Pour une chambre classique, les tons neutres sont à privilégier. C’est aussi une bonne astuce pour ne pas se tromper de couleur. La douceur sera bel et bien au rendez-vous avec des couleurs douces comme le beige, le blanc, le ton pierre, l’ivoire et pourquoi pas le blanc. Ce qui vous laisse de grandes perspectives avec les objets de décoratiion.

Dans tous les cas, toutes les couleurs sont permises, il vous suffit de trouver le thème et l’ambiance que vous voulez donner à votre nid douillet. Le bleu est source d’apaisement, il est un facteur qui améliore le sommeil. Si vous optez pour du romantisme, le violet est la couleur idéale. Les tons plus foncés sont à associer avec d’autres couleurs, mais si vous optez pour le mauve ou une autre nuance plus tendre, vous pouvez le faire pour les quatre murs.

Association de couleurs

Les mariages de couleurs restent toujours sur le devant de la scène pour l’année 2021. En effet, ce concept facilite grandement le choix pour les chambres à coucher. Si vous hésitez entre deux couleurs, mais que ces dernières peuvent bien aller ensemble, il suffit de choisir la première pour deux pans opposés et peindre les deux autres restants avec la deuxième couleur. C’est également possible avec 3 ou 4 couleurs. Les amateurs de style folklorique ou de thème bohème sont la plupart du temps les plus séduits par cet assemblage de couleurs.

Enfin, les murs ne sont pas les seuls en cause quand on parle de la couleur d’une chambre à coucher. Contrairement aux autres pièces de la maison, la chambre à coucher est une pièce dont le plafond a beaucoup d’importance, puisque c’est en effet le seul plafond de la maison qu’on regarde ou qu’on voit le plus longtemps, avant de se coucher et au réveil et même pendant une pause dans la journée. De ce fait, choisissez pour votre plafond un couleur neutre, tendre et agréable pour les yeux.