Jardin

Devriez-vous acheter une piscine container ?

Dans la société d’aujourd’hui, nous assistons à une évolution considérable vers des alternatives écologiques aux objets quotidiens. Non seulement ces alternatives favorisent la conservation des ressources limitées ou finies que nous avons sur Terre, mais elles mettent également en évidence les façons créatives dont nous pouvons manipuler les choses pour différentes utilisations. 

Les conteneurs d’expédition sont constamment transformés en différentes structures, telles que des restaurants de conteneurs avec service au volant, des hangars de conteneurs et des unités de stockage, mais il y a une autre forme en hausse : les piscines de conteneurs.

Nous savons que cela peut sembler un peu bizarre, mais c’est en fait un excellent moyen de réduire, réutiliser et recycler tout en prenant un bain dans votre jardin. Vous avez encore des questions ? Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations sur les piscines en conteneur, de l’installation aux caractéristiques les plus populaires, en passant par quelques idées pour développer la vôtre à la maison.

Comment installer une piscine en conteneur ?

L’installation d’une piscine en conteneur est une excellente idée. Mais vous devez connaître la procédure à suivre pour l’installer afin d’éviter de démolir accidentellement votre jardin ou de placer une piscine en conteneur avec une fuite cachée. Voyons comment installer correctement votre piscine en conteneur pour que vous puissiez en profiter pleinement. Ces conseils s’appliquent également pour une piscine container écologique.

Permis et dimensions

Pour commencer, vous devez tenir compte des permis dont vous pourriez avoir besoin auprès des autorités locales en matière de logement avant d’installer une piscine en conteneur. Obtenez tous les permis dont vous pourriez avoir besoin et payez tous les frais applicables avant d’aller de l’avant. Un peu de recherche devrait vous permettre de savoir quel type de piscine en conteneur vous pouvez installer sur votre propriété.

Ensuite, considérez la taille de la piscine que vous souhaitez construire. Les conteneurs d’expédition sont généralement disponibles dans des tailles de 6 ou de 12 mètres. Ce sont donc deux options faciles à choisir. Dans tous les cas, vous devrez couper ou modifier votre conteneur pour obtenir la profondeur souhaitée pour votre piscine. Mais l’essentiel est de décider à l’avance de la profondeur et de la largeur que vous souhaitez donner à votre piscine, afin d’éviter d’acheter un conteneur qui ne correspond pas à l’espace que vous avez prévu sur votre terrain.

Fondation et renforcement

Il est maintenant temps de construire les fondations de votre piscine. Achetez les fournitures nécessaires et posez une dalle de béton au fond du trou de la piscine. La fondation supportera le récipient et le poids éventuel de l’eau. Ne sautez pas cette étape, sinon votre conteneur pourrait fuir et se briser après un certain temps.

Après avoir fixé votre conteneur, vous devrez également renforcer les murs et la base du conteneur afin qu’il puisse contenir toute l’eau de votre piscine à long terme. Les conteneurs ne sont pas conçus pour stocker de l’eau à l’intérieur par défaut, vous devrez donc renforcer les murs avec de l’acier et d’autres matériaux. Envisagez une méthode d’imperméabilisation pour vous assurer qu’il n’y aura pas de fuites à l’avenir. Fixez toutes les tôles d’acier sur les murs à l’aide de procédés et de matériaux de soudage étanches.