Jardin

Faites de votre jardin en espace de détente

De nos jours, nous ne prenons pas assez de temps pour profiter de l’extérieur. Souvent derrière nos écrans de télévision ou d’ordinateur, nous en oublions presque de faire notre réserve de vitamine D et de plein-air. C’est pourquoi aménager vôtre balcon, vôtre terrasse ou encore vôtre jardin est important. Soigner votre extérieur comme un vrai endroit de détente vous incitera à y passer plus de temps. C’est pourquoi dans cet article, nous allons vous dévoiler quelques petites astuces pour faire de votre jardin votre nouveau petit paradis, afin que vous puissiez y passer des moments conviviales avec vous-même ou bien avec des amis ou de la famille.  

Comment aménager ses extérieurs ? 

Ajouter des statues 

Pour créer un climat relaxant dans votre jardin, les statues de pierre sont l’accessoire de déco idéale. D’inspirations hindoues, bouddhistes ou tikis les statues d’extérieures apportent un côté très exotique à votre jardin et vous permettent donc de voyager sans même bouger de chez-vous. Découvrez toutes les statues à l’instar de Bouddha ou encore du dieu Ganesh sur Cette page

N’oubliez pas les plantes

Les palmiers, les oliviers ou encore les bananiers s’accorderont parfaitement avec des statues de pierre comme mentionné juste au-dessus. En effet, ces arbres donneront tout de suite un air de vacances à votre jardin. Si vous avez la main verte, confectionner un par terre de fleurs peut-être une très bonne solution pour apporter couleur et de la gaité à votre jardin. N’hésitez pas à choisir de jolis pots pour les accompagner si vous décidez de les installer sur une terrasse ou encore sur un balcon. 

Aménager un salon de jardin 

Aménagez-vous un vrai espace salon pour accueillir vos amis ou votre famille pendant les longues soirées d’été. La tendance du moment est de récupérer du mobilier dans les brocantes ou antiquaires afin de donner un aspect rétro vintage à votre déco. Pour rendre tout cela un peu plus cocooning, ajoutez-y quelques plaides et de jolis coussins. Enfin, n’hésitez pas à dépareiller vos accessoires, cela donnera d’autant plus de charme et d’attentisme à l’ensemble de votre décoration. 

Des guirlandes d’extérieurs pour réchauffer le tout 

Les guirlandes d’extérieurs sont une très bonne idée pour réchauffer vos soirée en extérieur. En effet, en plus de donner un style guinguette et chaleureux à votre extérieur cela servira également à vous éclairer et créera une ambiance douce et tamisé. 

Pensez également aux bougies et autres accessoires anti piqures de moustiques afin de passer les soirées les plus agréables possible. 

Vous avez maintenant toute les cartes en main grâce à ces quelques astuces, pour vous créer votre petit nid et pour profiter du grand air. N’hésitez plus et accompagnez vos extérieurs de votre propre déco et de vos gouts afin de vous y sentir bien, et donc d’y passer plus de temps. Dans une situation comme celle que l’on vit actuellement, il est important de rester connecté avec la nature et de respirer quelques heures ou minutes après une longue journée de travail à être enfermé. À vos décos !