Divers

Recette de la pate a sel : decouvrez les etapes

Lorsque vous êtes en famille, il est important de très souvent sortir de la monotonie et de la routine sur tous les plans. Sur le plan alimentaire aussi, surtout quand c’est le weekend, il est conseillé de diversifier un peu les mets. Faire de temps à autre des gâteries alimentaires pour les enfants, ce n’est pas interdit. À cet effet, découvrez comment faire de la pâte à sel pour toute la famille, mais également comment rendre cela spécial, original et très apprécié de toute votre famille.

Les grandes étapes

Vous voulez faire de la pâte à sel ? Si oui, il est impératif pour vous de connaitre les grandes étapes. La première étape consiste à verser dans un grand bol, un verre de sel et 02 verres de farine. Ensuite, mélangez le tout avec la main dans le bol jusqu’à obtenir un contenu homogène puis compléter un verre d’eau tiède. Toujours avec la main, malaxez le mélange de façon régulière jusqu’à l’obtention d’une pâte à sel. La dernière étape consiste à modeler votre pâte selon votre imagination et passer à la cuisson.

Comment colorer la pâte ?

Après l’étape de modelage de la pâte à sel, vous pouvez la mettre au feu directement pour la cuisson, comme vous pouvez prendre le temps de la colorer. Mettre des couleurs permet d’avoir à la fin un résultat agréable surtout pour les enfants. C’est toujours bien faire une certaine décoration avec le repas pour stimuler le plaisir et l’envie de manger. Cependant, pour colorer, il existe des moyens naturels, des aliments à couleur que vous pouvez utiliser. En dehors des colorants alimentaires que vous pouvez essayer par exemple, vous avez aussi les épices alimentaires que vous pouvez également exploiter. Par exemple, en malaxant votre pâte vous pouvez y ajouter du safran ou du paprika pour lui donner une certaine couleur. Dans tous les cas, si vous voulez que vos enfants se régalent, donnez de la couleur à votre pâte à sel !

Ajoutez-y du parfum

Si vous voulez que votre pâte à sel ait encore beaucoup plus de succès, donnez-lui une bonne odeur, un parfum attirant. Comme d’habitude, il existe des moyens naturels pour donner une bonne senteur à votre pâte. Encore une fois, les épices vous seront utiles. Vous pouvez utiliser par exemple de la cannelle ou de l’anis pour assurer une bonne odeur à la pâte. Vous pouvez essayer aussi les clous de girofle ou des extraits de café. Par ailleurs, il existe aussi des eaux parfumées ou des essences vendues dans les supermarchés. Si vous ne les avez encore jamais utilisées alors, faites-le et vous ne serez pas déçu.

En weekend, faire plaisir à toute la famille avec de la pâte à sel n’est pas une mauvaise idée. Cependant, faites attention à ne pas exagérer avec le sel. Ce dernier étant un facteur de risque en cas de consommation exagérée, il est bien de garder un œil sur la quantité à utiliser. Mais soyez sans crainte, de telles gâteries une fois en passant, ne font du mal à personne.