Conseil déco

Quelques idees a adopter pour faire sa decoration Halloween en DIY

Les enfants adoreront faire ce travail manuel de décorer la maison en mode Halloween. En fait, cette maison devrait être décorée chaque jour de fête, mais l’Halloween est un peu spéciale, puisque c’est la fête des saints.

Des citrouilles peintes

Celle que la famille fait souvent lors de la célébration d’Halloween est de décorer le salon avec des citrouilles et de ballons et de la guirlande. Les citrouilles peuvent se trouer à la forme dont on les désirait pour vraiment effrayer les gens. On peut ensuite faire des tas de biscuits en forme de saint, de sorcières, de chat noir, et tout ce qui exprime de la peur. Des fantômes avec des draps : Il y en a tellement de plusieurs façons de semer la terreur dans la maison. Le coup du drap blanc pendu avec la forme du visage d’un fantôme est très surprenant. On peut d’ailleurs les suspendre et ils nous surprennent quelques fois quand on se lève pour chercher quelque chose à boire. On dirait une vraie personne qui se tient debout et nous attend.  Les ballons muraux: les ballons sont les accessoires de décoration les plus utilisés, mais ils sont très expressifs également avec ses motifs. Des motifs que l’on peut dessiner nous-mêmes, et les enfants seront très ravis du résultat. On peut choisir deux couleurs, du blanc et de l’orange ou du noir et blanc. Il suffit de les accrocher au mur pour former une sorte de décorations de petits fantômes qui veulent faire partie de la famille. Les ananas qui font peur: Lors de la veille du 31 octobre, on peut ravir la table de tous les aliments sculptés à la main. À part les citrouilles, les ananas aussi sont faciles à sculpter. On se retrouve donc avec une déco de plateau de fruit et des ananas fantômes dont les yeux, le nez et la bouche sont bien formés. C’est vraiment très dur de faire ce travail et d’assurer que la forme serait la copie de la citrouille.

Les petites maquettes des enfants

Les enfants sont très habitués à faire du travail manuel ou DIY en classe pour les fêtes, surtout Noël. On peut donc les demandés à inventer les images qui leur fait penser à Halloween décoration. Et les idées s’enchaînent, d’autres font des petits fantômes blanc et noir avec du papier kraft, les uns font des anges, des papillons, des souris, des feuilles mortes, des étoiles, des chapeaux de sorcières, des hiboux, etc. Les bougies d’Halloween: Quand on célèbre Halloween, on pense surtout aux personnes proches de nous et qui sont mortes durant cette année. Et les clichés envoyés sur Pinterest sont nombreux donnant une idée de décorations Halloween. Alors on allume une ou des bougies au nombre de la personne morte et on pense à toutes les belles choses qu’ils nous ont transmises.

Et on se partage des bonbons. C’est dans la soirée de fête Halloween que l’on partage les bonbons aux enfants qui viennent jouer dans nos jardins. On peut installer une grosse citrouille devant la porte et le gaver de bonbons. Ou mettre un panier décoré en DIY Halloween avec des bonbons et des biscuits fait maison.