Accesoires

Bien choisir sa coiffeuse meuble

Afin de gagner du temps et de bénéficier de votre propre espace pour votre mise en beauté, l’idéal est d’acheter une coiffeuse meuble. Que ce soit pour se maquiller, se coiffer ou ranger vos divers accessoires de beauté, c’est le meuble idéal. Il existe des conseils sur votre coiffeuse meuble et dans cet article, découvrez comment bien la choisir.

Les divers types de coiffeuse meuble

I existe trois principaux types de coiffeuses meubles, notamment la coiffeuse sans miroir, la coiffeuse meuble classique et la coiffeuse avec miroir sur pied.

  • La coiffeuse sans miroir

C’est un meuble plutôt sobre et fonctionnel. Adoptant la forme d’un bureau, elle est dotée de plusieurs tiroirs et plateaux pour les produits de coiffure et de beauté. Vous pouvez y rajouter un miroir pour faciliter votre mise en beauté. Ce meuble a pour avantage de coûter moins cher et d’être personnalisable. Son style épuré est adapté pour un intérieur contemporain.

  • La coiffeuse meuble classique

Ce modèle de type bureau existe depuis des siècles et est doté de deux tiroirs amovibles, d’un simple tiroir, de plusieurs rangements et d’un tabouret assorti. Ce meuble est très confortable et pratique, surtout si vous avez de nombreux accessoires. Concernant le style, vous avez le choix entre les modèles les plus classiques aux contemporains.

  • La coiffeuse avec miroir sur pied

La coiffeuse meuble avec miroir sur pied adopte la forme d’un petit bureau et est équipée d’un miroir sur pied. Ce dernier peut être déplacé selon vos envies. Différents styles de ce meuble sont disponibles et vous avez le choix entre un modèle avec plus ou moins de rangement, selon vos besoins.

Les points essentiels pour acheter une coiffeuse meuble

Pour bien choisir votre coiffeuse meuble, voici les points essentiels :

  • Les dimensions

Les dimensions de votre coiffeuse meuble dépendront de l’espace où elle sera installée dans votre chambre.

  • Les rangements

En fonction de vos besoins et de vos accessoires, optez pour le type de rangement qui vous convient. Étagères, tiroirs profonds, grand plateau, etc… le choix est très large.

  • Les fonctionnalités

Votre chambre n’est pas très spacieuse pour installer une grande coiffeuse ? Optez pour un modèle multifonctionnel. Il existe des coiffeuses meubles avec un miroir et des étagères amovibles.